L’expression « touche-à-tout » est un peu démodée ; quoi qu’il en soit, il a une certaine valeur. Lors de la création d’une entreprise, vous devez vous familiariser avec une grande variété de compétences pour faire décoller votre entreprise.
On définit un touche-à-tout comme quelqu’un qui est « passable » dans une grande variété de tâches. Ce terme est inexact. Être passable implique que vous en faites assez pour vous débrouiller, pas pour exceller.
Ainsi, à l’ère des affaires modernes, vous ne pouvez pas simplement être « passable » dans une grande variété de compétences. Un touche-à-tout moderne doit être fort dans plusieurs domaines. Voici quelques techniques et compétences qu’un touche-à-tout moderne devrait posséder.
Apprendre la technologie pour augmenter le trafic

De nouveaux appareils sont fabriqués chaque jour et Internet est un élément essentiel de chaque entreprise. Ainsi, avoir une connaissance de la technologie de base est essentiel pour bâtir une entreprise prospère et devenir un touche-à-tout moderne.
Faites des recherches et découvrez ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre entreprise. L’utilisation de l’intelligence artificielle peut vous aider à atteindre vos consommateurs et à révolutionner votre site Web. Une simple fonctionnalité de chat en ligne sur votre site Web peut vous aider à interagir avec vos consommateurs et à les fidéliser.
De loin, les médias sociaux sont la voie technologique la plus importante pour faire avancer votre entreprise. Ils vous permettent de vous connecter directement avec vos utilisateurs et de montrer à quel point votre marque peut être innovante. Pensez-y : 89 % des consommateurs déclarent qu’ils achèteront auprès d’une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.
Bien sûr, prenez le temps de trouver l’avenue de médias sociaux appropriée pour votre entreprise avant de lancer une campagne sur les médias sociaux. Et faites de même avec la technologie. Céder à ce secteur peut vous aider à développer votre entreprise et à maîtriser une compétence importante.
Gestion du temps et rester organisé
Vous devez être en mesure de gérer le peu de temps dont vous disposez pour développer votre entreprise si vous souhaitez voir votre entreprise se développer. Bien sûr, la gestion du temps est une compétence plus difficile à maîtriser que l’expression ne l’implique. Quoi qu’il en soit, un touche-à-tout moderne doit budgétiser son temps s’il veut acquérir une myriade de compétences.
Il existe plusieurs façons de vous améliorer dans ce domaine. Vous pouvez commencer par établir un plan avec des objectifs quantifiables. Peut-être, tendre la main à autant de VC d’ici la fin du mois, ou rencontrer autant de pairs et/ou de clients cette semaine. De cette façon, vous pouvez vous mettre sur un horaire plus régulier pour atteindre vos objectifs et aller de l’avant avec un plan.
Pour en revenir à la technologie, utilisez votre téléphone lorsque vous le pouvez pour vous aider à planifier. Votre application de calendrier est une bouée de sauvetage en vous donnant des mises à jour pour terminer les tâches et vous rappeler les délais. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, verrouillez vos compétences en gestion du temps.
Maîtrisez vos finances

L’argent parle. Vous devez avoir une solide compréhension de la finance pour maintenir votre entreprise à flot.
Lorsque vous recherchez un soutien financier, jetez un œil à votre entreprise et sachez de quel type de financement vous avez besoin pour votre entreprise. Avez-vous besoin de capital-risque? Vous avez besoin de contracter un prêt professionnel ? Si oui, combien de temps faudra-t-il à votre entreprise pour rembourser le prêt ? Il est impératif de connaître vos états financiers lors de la prise de financement externe.
À l’avenir, suivez vos livres et soyez conscient des bénéfices de votre entreprise. Lorsque vous démarrez votre entreprise, prenez le temps de créer un budget afin de voir combien votre entreprise dépense par rapport à ce que vous gagnez. Monday a créé un article utile si vous souhaitez consulter un exemple d’état financier .
Devenez un maître de la communication
Une autre compétence de base mais essentielle. Les bonnes personnes soucieuses des affaires communiquent avec les autres de manière efficace et efficiente.
Pour grandir à cet égard, commencez par être aussi clair que possible avec vos instructions, ou « sur-communiquez ». À certains égards, agissez comme si vous expliquiez vos plans à quelqu’un en dehors de votre domaine. Un dialogue plus clair aide à rendre votre message plus facile à digérer.
De plus, pour communiquer, il faut savoir écouter. Écoutez ce que vos partenaires ou clients disent de votre entreprise afin de mieux comprendre où vous allez et comment vous devriez formuler vos messages à venir.
Surtout, n’en faites pas trop. Notre durée d’attention a considérablement diminué au cours des deux dernières décennies avec l’augmentation des informations et des stimuli dont nous disposons. Concentrez-vous sur la présentation de tout ce que vous présentez de manière concise et agréable au goût pour garder votre public aussi captivé que possible.
Apprenez la compétence de la constitution d’équipe

Vous devriez toujours essayer d’acquérir autant de compétences que possible. Cela étant dit, le travail d’équipe est essentiel pour bâtir une entreprise solide.
La collaboration est essentielle à la croissance de votre entreprise. Ainsi, consacrer du temps et des efforts à trouver de bons partenaires et collègues améliorera vos compétences dans tous les domaines. Par exemple, ils peuvent vous faire part de leurs idées et communiquer leurs pensées et leurs croyances. Ils vous mettent au défi et font de vous un meilleur penseur et résolveur de problèmes.
Un touche-à-tout à l’ère moderne n’a pas à travailler seul. Trouvez un système de soutien interne solide pour vous aider à développer vos compétences.
Points clés à retenir
Être spécialisé dans un domaine n’est pas un moyen efficace de devenir un grand entrepreneur. Vous devez vous construire comme un touche-à-tout moderne et vous immerger dans autant de compétences productives que possible. Certains domaines de base à examiner sont la technologie, les finances et les compétences en communication.
Il existe en effet une expression démodée « touche-à-tout », mais elle a une certaine valeur. Lors de la création d’une entreprise, vous devez vous familiariser avec une grande variété de compétences pour faire décoller votre entreprise. On définit un touche-à-tout comme quelqu’un qui est « passable » dans une grande variété de tâches. Ce terme est inexact.